Retour en paix

Publié le par Aimedjee

C'est un beau jour pour revenir, un jour ensoleillé dans une vie radieuse. Une vie toute simple encore et toujours. Une vie qui ne demande rien d'autre, ou presque, que d'être dans l'instant présent.

Il aura fallu cette parenthèse de plus d'un an pour la reconsidérer cette vie, la mienne, avec toutes ses secousses intérieures. Des mois passés à voir son corps changer en prenant des tournures involontaires, prémices d'une nouvelle étape dans ma vie de femme. Le poids du changement a un prix : 10 kilos de plus s'affichant sur la balance poussive. J'y reviendrai.

Je me suis donc retrouvée à corps perdu dans une vie que je ne maîtrisais plus, tant ma physiologie me jouait des tours. Et pendant ce temps, nos parents ont vieilli, beaucoup, énormément pour certains. Il fallait être là, en acceptant l'évidente déchéance de ses proches à travers sa propre fragilité. Il y a eu des moments d'abattement où j'ai cru partir à la dérive. Et puis non.

L'imprévisible étant de mise, j'ai appris à m'y faire en acceptant de lâcher prise. Les petits deuils sont devenus autant de renaissances qui m'amènent peu à peu à l'essentiel de ce que je suis, une femme tout simplement.

Aujourd'hui, j'ai ré-ouvert l'Impermanente pour la première fois depuis mai dernier. Je savais qu'en faisant cela, j'ouvrais à nouveau la boîte de tous les possibles et que je ne résisterai pas à l'envie d'écrire un petit billet.

Voilà qui est fait. Je reviens en ce jour, pour le meilleur et pour le pire, mais surtout pour la vie, en paix avec elle.

Publié dans Entre nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Célestine 22/07/2016 01:45

Je rougis de confusion...mais de plaisir aussi de te retrouver
Bien sûr que j'y ai cru. Tu aimes trop écrire !
¸¸.•*¨*• ☆

Aimedjee 27/07/2016 23:55

C'est vrai, j'aime toujours autant écrire. Tu remarqueras cependant que mes réponses se font attendre ! Retour timide comme il se doit !

Célestine 18/07/2016 00:50

Trop contente de te revoir, vraiment.
Tu as bien fait de concentrer ton énergie sur ta vie.
Moi je suis toujours là, comme tu vois.
A tout bientôt alors
¸¸.•*¨*• ☆

Aimedjee 18/07/2016 20:49

C'est si bon de te savoir présente, Célestine. Tu as cru en mon retour et je t'en remercie ; sans aucun doute, si je suis de nouveau là, tu y es pour quelque chose...