Rouge de couleur

Publié le par Aimedjee

En chaque saison
ma peau est une feuille d'automne
parsemée de dentelle pourpre
dont la flamboyance douloureuse
me consume
 
Je sais de quel feu ardent
est née cette vêture de plomb
Un jour marqué du fer rouge
quand l'ami disparu trop tôt
me laissa coupable d'avoir su
le mal qui allait le perdre
 
Ma peau est une écorce sèche
parchemin où naissent
de fines crevasses aqueuses
que seul l'ongle ras atteint
jusqu'à l'illusoire accalmie
 
Rêverais-je d'une mue improbable
je n'en ai cure
qu'elle soit ce qu'elle est
cette peau
qui me respire
l'air de rien

 

Photo Aimedjee

Photo Aimedjee

Publié dans poèmes en vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je sens les effets des mots soufflés sur ma peau !<br /> Comme ça souffle, ça souffre ...
Répondre
A
Oui Blandine mon amie, la souffrance est une respiration douloureuse, cependant son souffle est toujours celui de la vie... Toi aussi je t'embrasse tout doucettement...
C
Très beau, et grave ce poème à fleur de peau, si j'ose dire.<br /> j'espère que tu vas mieux!
Répondre
A
Célestine ma soeur de blog, oui ma peau va mieux. Cette cure me fait un bien fou. Je vais et je deviens toujours encore... Ma peau ici ne cesse de me parler de ce que je suis. Je t'embrasse tout doucettement...